Activités culturelles et sportives

Une programmation pimentée! 

Cette année encore, la programmation de Sports-Loisirs L’Ormière s’enrichit de plusieurs nouveaux cours! Surveillez bien la programmation de l’automne 2018.  Au menu: cours de peinture, de langues et d’exercices physiques!

 

Culturel

Acro danse (7-10 ans) : Le cours d’Acro danse est une combinaison de danse, d’acrobaties et de gymnastique. Des éléments de gymnastique sont travaillés afin de les intégrer dans une chorégraphie. Force, souplesse et endurance seront de mise!

Anglais pré-intermédiaire : Cours qui permet d’accroitre la maîtrise de sa prononciation et d’apprendre des notions de grammaire, d’écriture et de lecture.

 

Cuisine : Ce cours permettra à votre enfant d’apprendre les techniques culinaires de base et de réaliser des recettes simples et faciles.

Danse cheerleading : Discipline qui allie danse, gymnastique et montée (acrobaties). Le cours vise à initier les élèves au sport en leur montrant les différents mouvements.

Dessin (enfants) :  Dans le cadre de ce cours, des notions théoriques de base sont enseignées afin de maîtriser l’art du dessin.

 

Peinture acrylique : Ce cours permet de réaliser, à partir d’un minimum de matériel, l’oeuvre de son choix en apprenant à maîtriser la composition des couleurs. Il permet d’acquérir des connaissances en dessin, d’expérimenter différents médiums et de se familiariser avec plusieurs techniques d’application.

 

Taï-Chi : Cette gymnastique douce s’effectue à partir de mouvements lents et harmonieux liés à une respiration profonde. Cette dernière amène une détente complète, ce qui permet de générer une énergie revitalisante. L’activité aide à améliorer l’équilibre et la coordination.

Yoga nidra : Ce cours apprend notamment au participant à relaxer et à développer son intuition, en plus de l’aider à combattre l’insomnie et à délier les tensions physiques.

Yoga traditionnel : Pratique posturale incluant les asanas. Ces positions spécifiques du corps améliorent l’énergie vitale et développent la maîtrise du corps et du mental.

 

Sportif 

Cardio militaire : Ce cours propose un entraînement cardiovasculaire et musculaire, de moyen à intense.

Cardio muscu : Activité de haute intensité qui propose une alternance entre des méthodes d’entraînement cardiovasculaire et musculaire par intervalles.

Cardio step / Intervalles :  Ce cours propose des circuits d’entraînement cardiovasculaire et musculaire.

Circuit en ville : Entraînement comprenant des périodes de marche rapide, de musculation et d’exercices cardiovasculaires. L’activité a lieu à l’extérieur, beau temps comme mauvais temps.

Comboost cardio : Cet entraînement diversifié est axé sur le développement des filières énergétiques (cardiovasculaires).

Crossfit initiation : Méthode de conditionnement de type croisé qui combine la force, la gymnastique, l’haltérophilie et les sports d’endurance. Vous pouvez adapter les mouvements en fonction de votre niveau.

Hatha yoga doux : Cours de yoga proposant des formes plus douces.

Karaté Yoseikan : Chaque niveau (ceinture) comporte un programme de techniques et d’autodéfense qui aide au développement de la coordination, de la condition physique, de l’équilibre, de la confiance en soi et de la concentration.

 

Programme Karibou : Avec Karibou, l’enfant évolue sur des parcours, apprend grâce à des ateliers et relève des défis qui lui permettront d’apprivoiser graduellement le monde du sport et de l’activité physique. Le parent doit être présent avec son enfant.

 

Mise en forme Maman-bébé : Cette séance d’entraînement comprend des périodes d’entraînement cardiovasculaire et musculaire visant la remise en forme de la nouvelle maman, qui est accompagnée de son poupon.

Strechtonik : Entraînement qui vise l’amélioration de la posture, la prévention des blessures, la rééducation à la suite de blessures ou de problèmes posturaux.

Yoga athlétique : Yoga dynamique qui accroît la force, l’endurance et la flexibilité.

Yoga pilates : Ce cours est une combinaison entre le yoga et le pilates au sol. Les mouvements sont dynamiques pour accroître la force, l’endurance et la flexibilité.

Zumba : Ce programme de danse permet d’améliorer son tonus musculaire tout en s’entraînant sur de la musique inspirée des danses latines.

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