Activités culturelles et sportives

Une programmation pimentée! 

Cette année encore, la programmation de Sports-Loisirs L’Ormière s’enrichit de plusieurs nouveaux cours! Surveillez bien la programmation de l’automne 2017,  au menu, cours de cuisine, d’informatique et d’exercice physique!

 

Culturel

Accrodanse (7-10 ans) : Le cours d’Accro-Danse est une combinaison de danse, d’acrobaties et de gymnastiques. Des éléments de gymnastique sont travaillés afin de les intégrer dans une chorégraphie. Force, souplesse et endurance seront de mise!

Anglais pré-intermédiaire : Cours qui permet d’accroitre la maîtrise de sa prononciation et d’apprendre des notions de grammaire, d’écriture et de lecture.

Charleston : Cours pour apprendre les bases du Charleston, une danse festive et joyeuse accesible à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire.

Cirque : Accompagné de son parent, l’enfant apprend les notions de base de l’acrobatie, de la jonglerie, de l’équilibrisme et de l’aérien.

Cuisine pour jeunes – Les marmitons : Ce cours permettra à votre enfant d’apprendre les techniques culinaires de base et de réaliser des recettes simples et faciles.

Danse cheerleading : Discipline qui allie danse, gymnastique et montée (acrobaties). Le cours vise à initier les élèves au sport en leur montrant les différents mouvements.

Dessin (enfants) : Ce cours, des notions théoriques de bases sont enseignées afin de maîtriser l’art du dessin.

Fondements du swing : Cours pour apprendre les bases du swing, une danse festive et joyeuse qui est accessible à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire.

Hip-Hop (6-8 ans) : Le hip=hop est la rencontre entre plusieurs styles de danses de rue et de culture du monde.

Peinture acrylique : Ce cours permet de réaliser, à partir d’un minimum de matériel, l’oeuvre de son choix en apprenant à maîtriser la composition des couleurs. Il permet d’acquérir des connaissances en dessin, d’expérimenterdifférents médiums et de se familiariser avec plusieurs techniques d’application.

Psychomotricité : Activité spécialisée avec un kinésiologue qui contribue à développer les habilités motrices. Présentation d’un spectacle lors de la dernière classe permettant à l’élève de vivre une première expérience d’artiste.

Taï-Chi : Cette gymnastique douce s’effectue à partir de mouvements lents et harmonieux liés à une respiration profonde et amenant une détente complète afin de générer une énergie revitalisante. L’activité aide à améliorer l’équilibre et la coordination.

Yoga nidra : Ce cours apprend à relaxer, développer l’intuition, aider à combattre l’insomnie et à délier les tensions physiques.

Yoga traditionnel : Pratique posturale incluant les asanas. Ces positions spécifiques du corps améliorent l’énergie vitale et développent la maîtrise du corps et du mental.

 

Sportif 

Cardio militaire : Ce cours propose un entraînement cardio vasculaire et musculaire, de moyen à intense.

Cardio muscu : Activité de haute intensité, alternant des méthodes d’entraînement cardiovasculaire et musculaire par intervalles.

Cardio step / Intervalles :  Ce cours propose des circuits d’entraînement cardiovasculaires et musculaires.

Circuit en ville : Entraînement comprenant des périodes de marche rapide, de musculation et des exercices cardiovasculaires. L’activité à lieu à l’extérieur, beau temps comme mauvais temps.

Comboost cardio : Cet entraînement diversifié est axé sur le développement des filières énergétiques (cardiovasculaires).

Course à pied  : Ce cours d’initiation à la course à pied fournit des notions de base pour commencer à exercer cette activité physique. Le professeur a déjà plusieurs marathons à son actif.

Crossfit initiation : Méthode de conditionnement de type croisé qui combine la force, la gymnastique, l’haltérophilie et les sports d’endurance. Vous pouvez adapter les mouvements selon votre niveau.

Hatha yoga doux : Cours de yoga proposant des formes plus douces.

Karaté Yoseikan : Chaque niveau (ceinture) comporte un programme de techniques et d’autodéfense qui aide au développement de la coordination, de la condition physique, de l’équilibre, de la confiance en soi et la concentration.

Le tour du monde de Karibou : Avec Karibou, l’enfant évolue sur des parcours, apprend par des ateliers et relève des défis qui lui permettront d’apprivoiser graduellement le monde du sport et de l’activité physique. Le parent doit être présent avec son enfant.

Kung-Fu Shaolin 

Mise en forme Maman-bébé : Cette séance d’entraînement comprend des périodes cardiovasculaire et musculaire visant la remise en forme de la nouvelle maman qui est accompagnée de son poupon.

Strechtonik : Entraînement qui vise l’amélioration de la posture, la prévention des blessures, la rééducation à la suite de blessure ou de problèmes posturaux.

Yoga athlétique : Yoga dynamique qui accroît la force, l’endurance et la flexibilité.

Yoga pilates : Ce cours est une combinaison entre le yoga et le pilates au sol. Les mouvements sont dynamiques pour accroître la force, l’endurance et la flexibilité.

Zumba : Ce programme de danse permet d’améliorer son tonus musculaire tout en s’entraînant sur de la musique inspirée des danses latines.

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