Équipe

Jean-Guy Lévesque, directeur

jglevesque@sllormiere.ca

_DSC0373Notre directeur possède un baccalauréat ès arts avec spécialisation en gestion de la main-d’œuvre et en administration. Officier des transmissions de campagne au sein des Forces canadiennes jusqu’à sa retraite en juin 2013, il y a suivi de nombreuses formations provenant de différentes écoles militaires en gestion des ressources humaines et matérielles et en planification stratégique, en plus d’un cours sur la sécurité nationale.

Impliqué dans le sport du biathlon depuis 1978, Jean-Guy a occupé pendant 10 ans le poste d’arbitre en chef des Forces canadiennes, en plus d’être membre du comité technique du ski au Conseil international du sport militaire. Il a également été cofondateur et président du Club biathlon de Courcelette dont les activités ont lieu au centre de biathlon de Valcartier, et vice-président à Biathlon Canada. Il est délégué technique international de l’Union internationale de biathlon depuis 1995 et agit en tant qu’arbitre lors des épreuves de la Coupe du Monde et des Championnats du Monde de biathlon. Le comité organisateur des Jeux olympiques d’hiver 2010 de Vancouver et Whistler a eu recours à ses services pour occuper le poste de secrétaire de compétition du biathlon. Réélu en juin 2015, il est le président de la Fédération québécoise de biathlon.

Désireux de demeurer actif et impliqué dans la communauté, Jean-Guy est devenu le directeur de Sports-Loisirs l’Ormière en juin 2014. Sa priorité est d’offrir à la population de Québec, particulièrement des arrondissements de la Haute-St-Charles et des Rivières, une offre de service diversifiée qui répond le plus possible aux besoins de la clientèle dans les domaines sportifs, culturels et aquatiques.


Steve Charest, coordonnateur des act. aquatiques


Thomas Guimont, coordonnateur aux loisirs 

slo.coordonnateur@videotron.ca

_DSC0219

Thomas possède deux diplômes techniques d’études collégiales. Un premier en tourisme spécialisé en organisation d’évènement et un second en intervention du loisir. Ayant d’abord travaillé dans le milieu de l’animation, il a ensuite bifurqué pour travailler en intervention sociale comme coordonnateur de maisons des jeunes.

De retour dans le domaine du loisir, il a travaillé pendant plusieurs années au service des loisirs de la garnison de Valcartier, dans un premier temps comme responsable du service à la clientèle, mais principalement comme superviseur du secteur enfance et jeunesse. Finalement, il occupe les fonctions de coordonnateur des loisirs depuis plus de deux ans à Sports-Loisirs L’Ormière.


Marie-Christine Dubeau, coordonnatrice du Programme Vacances-Été

slo.pve@videotron.ca


Danielle Falardeau, technicienne comptable  

slo.admin@videotron.ca

_DSC0403_2

Danielle s’est jointe à notre équipe en août 2014. Elle débuta sa carrière comme commis de bureau, tout en effectuant des tâches en comptabilité pour aider ses confrères et consœurs de travail. C’est ce qui l’a conduit à prendre les cours requis pour travailler à un poste de comptabilité à temps plein en. Aujourd’hui, elle a plus de 25 années d’expérience dans son domaine.

Dans ses temps libres, elle adore prendre des marches en forêt l’été et pratiquer la raquette en hiver. Pour se défouler, elle fait de bonnes randonnées à vélo, des voyages à moto entourés de merveilleux paysages. Elle est également  une grande amatrice de spectacles musicaux.


Marie-Pier Gonthier, technicienne comptable et préposée au service à la clientèle

slo.info@videotron.ca

_DSC0214Marie-Pier est originaire d’Amqui. Elle s’implique depuis plusieurs années dans le programme des Cadets. Elle a étudié en technique de comptabilité et de gestion au Centre matapédien d’études collégiales.

Elle travaille pour nous depuis bientôt un an à titre de préposée au service à la clientèle. Elle s’occupe également de la comptabilité pour l’organisme Hockey Québec-Centre.

Adepte de vélo, Marie-Pier a participé au défi La Boucle de Pierre Lavoie en juin 2015. Elle souhaite continuer à s’entraîner pour un jour réussir à participer au défi du 1000 km.


Paule St-Pierre, surveillante aux équipements récréatifs

slo.equipements@videotron.ca 

_DSC0346_2Paule St-Pierre a étudié en enseignement des mathématiques au secondaire, à l’Université Laval.

Après avoir travaillé comme technicienne de laboratoire en pharmacie pendant ses études, Paule s’est tournée vers le domaine du loisir en 2012, à titre de responsable des équipements à temps partiel, pendant l’été.

Depuis le mois de mai 2014, elle travaille à temps plein pour nous. Elle souhaite travailler dans son domaine d’étude prochainement.


Rachel Léonard, coordonnatrice adjointe du Programme Vacances-Été

slo.info@videotron.ca 

_DSC0394_2

Rachel est présentement aux études en enseignement préscolaire et primaire, à l’Université Laval. Elle entamera sa troisième année d’étude en septembre prochain.

Elle travaille pour nous à titre de surveillante de plateau depuis plusieurs années déjà. Depuis peu, elle s’occupe également du service à la clientèle à temps partiel.

Pendant ses temps libres, Rachel aime profiter du beau temps en faisant des promenades en patins à roues alignées, et ce à toutes heures du jour.


Julie Grenier-Turcot, Montage site Web