Modalités d’inscription

PROCÉDER À UNE INSCRIPTION

Inscription en ligne :

Les inscriptions en ligne ont priorité. Vous pouvez créer votre compte à l’avance. Assurez-vous d’avoir bien inscrit toutes les informations obligatoires dans votre dossier afin d’éviter des problèmes lors de l’inscription.

Inscription en personne :

Vous pouvez vous présenter au bureau de Sports-Loisirs L’Ormière (centre communautaire Michel-Labadie, local RC12).

Inscription par téléphone :

Il est possible de faire une inscription par téléphone en appelant au bureau de Sports-Loisirs L’Ormière (418-842-3259, poste 101). Veuillez noter que lors des périodes d’inscription, nous recevons un nombre élevé d’appels. Il est donc possible qu’il y ait un certain délai avant que nous retournions votre appel. Les inscriptions en ligne demeurent prioritaires et permettent de vous assurer plus rapidement une place.

Inscription par la poste :

Veuillez noter qu’il y a un certain délai dans le traitement des inscriptions reçues par la poste. Nous vous suggérons fortement de procéder par l’une des trois autres techniques si le cours qui vous intéresse est contingenté.

MODALITÉS

Une fois la période d’inscription terminée, des demandes peuvent être acceptées pour les cours qui sont incomplets. Toutefois, des frais de retard seront exigés pour toutes les inscriptions tardives. N’oubliez pas que les places sont limitées dans tous les groupes!

*Notez bien que si un paiement n’est pas effectué, peu importe la méthode d’inscription, l’inscription ne sera pas valide.

NON-RÉSIDENTS

Nous acceptons les inscriptions des personnes qui ne sont pas résidentes de la Ville de Québec (ex. : Valcartier, Shannon, L’Ancienne-Lorette, etc.). Toutefois, nous les traitons seulement une fois que la période d’inscription régulière est terminée.

Le coût de l’inscription est majoré de 50% pour les non-résidents.

Note : Les résidents de Wendake peuvent s’inscrire lors de la période d’inscription régulière, toutefois le coût de l’activité est majoré de 50%.

REMBOURSEMENT

Vous ne pouvez plus suivre le cours auquel vous vous étiez inscrit? Pas de problème!

Il est possible d’obtenir un remboursement pour une activité. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de demande de remboursement et le retourner par courriel au slo.info@videotron.ca ou en personne au centre communautaire Michel-Labadie.

Vous aurez le choix de transformer le montant du remboursement en crédit dans votre dossier pour une inscription future ou de recevoir un remboursement.

Cliquez sur ce bouton pour télécharger le fichier «Formulaire de demande de remboursement»

Procédure de remboursement lorsque le cours n’est pas commencé

Pour obtenir un remboursement complet, vous devez nous avoir fait parvenir votre formulaire de demande de remboursement au moins 24 heures avant le début du premier cours.

Procédure de remboursement lorsque le cours est commencé

Une fois que la session a débuté, le remboursement se fait en calculant le montant associé au nombre de cours écoulés depuis le début de la session. Nous soustrayons ce montant du coût total du cours, puis nous ajoutons des frais d’administration de 10%. Vous pourrez choisir entre obtenir un crédit dans votre dossier ou obtenir un remboursement par carte de crédit ou par chèque, selon la méthode de paiement employée lors de l’inscription.

Vous devez faire votre demande d’annulation de cours de cours au moins 24 heures avant le prochain cours, sans quoi ce dernier vous sera aussi facturé.