L’organisme – Mission – Infos

Notre mission

Sports-Loisirs L’Ormière, anciennement la Corporation des Loisirs de Neufchâtel - Secteur Ouest, est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de regrouper les personnes intéressées à promouvoir une saine organisation des loisirs pour la population de son territoire, c’est-à-dire les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et des Rivières.

Depuis plus de 40 ans, nous proposons des loisirs variés pour les résidents de tous âges.

Les membres du conseil d’administration de Sports-Loisirs l’Ormière sont des citoyens bénévoles qui ont à cœur d’offrir des activités diversifiées à leurs concitoyens.

Qui sont nos membres ?

Afin d’être membre actif de Sports-Loisirs L’Ormière, toute personne doit répondre à l’ensemble des critères d’admissibilité suivants :

  • être résident de la ville de Québec;

  • être âgé de 18 ans ou plus;

  • être inscrit ou avoir été inscrit ou être parent d’un enfant inscrit ou qui a été inscrit à au moins une activité payante offerte par Sports-Loisirs L’Ormière au cours des douze (12) derniers mois;

  • ne pas être en défaut de paiement avec Sports-Loisirs L’Ormière;

  • satisfaire à toute autre condition que peut décréter le conseil d’administration par voie de règlement.

Les personnes répondant aux critères ci-dessus acquièrent automatiquement le statut de membre actif jusqu’à ce qu’ils ne répondent plus à ces mêmes critères.

Les membres actifs ont le droit de participer à toutes les activités ouvertes au public ainsi qu’aux assemblées générales ou extraordinaires et d’y voter.