Activités sportives

Cardio militaire

Ce cours propose un entraînement cardiovasculaire et musculaire, d’intensité moyenne à élevée.

Cardio muscu

Activité de haute intensité qui propose une alternance entre méthodes d’entraînement cardiovasculaire et musculaire, le tout par intervalles.

Cardio step / Intervalles

Ce cours propose des circuits d’entraînement cardiovasculaire et musculaire.

Circuit en ville

Entraînement comprenant des périodes de marche rapide, de musculation et d’exercices cardiovasculaires. L’activité a lieu à l’extérieur, beau temps comme mauvais temps.

Comboost cardio

Cet entraînement diversifié est axé sur le développement des filières énergétiques (cardiovasculaires).

Crossfit, initiation

Méthode de conditionnement de type croisé qui combine la force, la gymnastique, l’haltérophilie et les sports d’endurance. Vous pouvez adapter les mouvements en fonction de votre niveau.

Hatha yoga doux

Cours de yoga proposant des formes plus douces.

HIIT (High Intensity Interval Training)

On l’appelle également « entraînement fractionné à haute intensité ». Dans ce cours, on alterne entre des exercices d’intensité élevée et des périodes de récupération active ou passive. On vise une amélioration de la capacité cardiovasculaire et un renforcement musculaire de tout le corps. Préparez-vous à sortir de votre zone de confort…. dans le plaisir!!!

Karaté Yoseikan

Chaque niveau (ceinture) comporte un programme de techniques et d’autodéfense qui aide au développement de la coordination, de la condition physique, de l’équilibre, de la confiance en soi et de la concentration.

Pilates au sol

La méthode Pilates est basée sur la respiration, la posture, le renforcement des abdominaux profonds ainsi que l'amélioration de la mobilité et de la stabilité des articulations du corps humain. Ce cours enseigne les notions de base de la méthode au sol, sans accessoire ni appareil.

Pound

Plutôt que d'écouter de la musique, SOYEZ la musique lors de cet entraînement plein d'entrain qui combine cardio, musculation, mouvements de yoga et mouvements inspirés du Pilates. À l’aide des Ripstix®, des baguettes légèrement calibrées et conçues spécifiquement pour l'exercice, vous vous transformerez en « drummer » (batteur) et découvrirez une manière incroyablement efficace de vous entraîner.

Conçu pour tous les niveaux de forme physique, le POUND® fournit l'atmosphère parfaite pour se laisser aller, s'énergiser, se tonifier et s'éclater! L'ambiance accueillante et enivrante est créée de toutes pièces par chaque personne qui participe à l’activité. L'entraînement peut facilement être modifié afin de s’adapter aux capacités de chacun.

Programme Karibou

Avec Karibou, l’enfant évolue et apprend grâce à des parcours et à des ateliers. Il relève des défis qui lui permettront d’apprivoiser graduellement le monde du sport et de l’activité physique. Le parent doit être présent avec son enfant.

Midi duo santé cardio et étirements

Ce cours s'adresse à tous. Les femmes enceintes sont les bienvenues. Cours permettant d'augmenter modérément vos fréquences cardiaques pendant 15 minutes avant de faire une période d'étirements dynamiques et statiques de 30 minutes. Entraînement personnalisé présentant différents exercices pour un même groupe musculaire.

Mise en forme 50 ans et +

Ce cours de conditionnement physique vous fournira des outils pour demeurer en bonne forme physique ou pour le redevenir, et ce, en toute sécurité. Le cours se déroule tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur, tout dépendant de la température.

Mise en forme Maman-bébé

Les séances comprennent des périodes d’entraînement cardiovasculaire et musculaire visant la remise en forme de la nouvelle maman, qui est accompagnée de son poupon.

Stretch Tonik

Entraînement qui vise l’amélioration de la posture, la prévention des blessures, la rééducation à la suite de blessures ou de problèmes posturaux.

Tennis

Ce cours permet d'apprendre les techniques et les tactiques de base ainsi que les règlements.

Yoga athlétique

Yoga dynamique qui accroît la force, l’endurance et la flexibilité.

Yoga égyptien

Technique corporelle qui permet une prise de conscience progressive du corps et qui conduit à une autocorrection physique.

Yoga nidra

Ce cours apprend au participant à relaxer et à développer son intuition, en plus de l’aider à combattre l’insomnie et à délier les tensions physiques.

Yoga pilates

Ce cours est une combinaison entre le yoga et le pilates au sol. Les mouvements sont dynamiques et visent une augmentation de la force, de l’endurance et de la flexibilité.

Yoga restaurateur

Ce cours se déroule en 2 phases. Nous commençons par relaxer le corps en utilisant des balles d'automassage, puis nous le mobilisons en réalisant des exercices de renforcement et d’étirement tirés du yoga tune up.

Yoga somayoga

Technique innovatrice qui fusionne l'art ancien du hatha yoga avec des techniques plus contemporaines. Elle permet l'éveil de la conscience corporelle et développe la capacité de sentir et de contrôler certains muscles ou groupes de muscles.

Yoga traditionnel

Pratique posturale incluant les asanas. Ces positions spécifiques du corps améliorent l’énergie vitale et développent la maîtrise du corps et du mental.

Zumba

Ce programme de danse permet un renforcement du tonus musculaire tout en bougeant sur de la musique d’inspiration latine.